Premier voyage autour du monde sur l’escadre de Magellan (1519-1522)

Cliquer sur l’image pour lire le livre

Titre : Premier voyage autour du monde sur l’escadre de Magellan
Auteur : Antonio Pigafetta (1480-1534)
Éditeur : Librairie Ch. Delagrave (Paris)

Date d’édition : 1888
Sujet : Le premier voyage autour du monde mené par Ferdinand Magellan entre 1519 et 1522.
« Nous réunissons ici trois relations historiques qui, fort curieuses isolément, doivent, en se contrôlant, se commentant, se complétant l’une par l’autre, emprunter un surcroît d’intérêt à se trouver ainsi rapprochées.
C’est d’abord le tableau, à la fois très pittoresque et très méthodique, du premier voyage de circumnavigation terrestre, accompli au commencement du seizième siècle. Cette mémorable expédition, qui constitue un des grands faits géographiques des âges modernes, est citée dans toutes les histoires ; nul n’ignore le nom de l’habile et vaillant navigateur à qui on la doit, — nom resté d’ailleurs attaché à plusieurs points du globe ; — mais rien n’est moins connu que les incidents sans nombre, les péripéties parfois très dramatiques du fameux voyage ».
Type : monographie imprimée
Droits : domaine public
Identifiant : premiervoyageaut00piga / ark:/13960/t96699q17
Source : Boston Public Library