Vue de l’île de Tahiti (1773)

Cliquer sur l’image pour l’enregistrer

Titre : View of the Island of Otaheite
Auteur : William Hodges
Date : 1773
Sujet : Vue de l’île de Tahiti, la mer, la côte, les pirogues. Inscrit au verso: « Une vue sur l’île d’Otaheite de la terre regardant vers le récif et la mer. Et qui a beaucoup l’apparence des basses terres de récifs coralliens, les plantes sont des arbres de noix de coco et plantain qui sont indigènes là-bas. Tiré de la Nature par W Hodges en l’année 1773. Hodges accompagnait, en tant que dessinateur, la deuxième expédition du capitaine Cook dans les mers du Sud, 1772-1775. « A View in the Island of Otaheite from the Land looking towards the Reef & Sea. and which has much the appearance of the Low coral Reef lslands, the Plants ar[e] Coco Nut Trees & Plantain which are indiginous there ». Les voyages de Cook furent les premiers à être systématiquement accompagnés de gravures et d’écrits complémentaires.
Type : Aquarelle / Plume et encre grise avec aquarelle
Langue : Anglais
Identifiant : 1890,0512.107 / AN34426001 / AN213022001
Source : The British Museum