Voyages de Cook : l’arbre à pain (1769)

Titre : Voyages and Travels: Drawings of Cook, Wallis and Byron’s voyages: 1768-1780. Topography Collections of Drawings
Auteur : Sydney Parkinson
Sujet : Cette aquarelle de 1769 de Sydney Parkinson a été réalisée à Tahiti lors de la première expédition du capitaine James Cook dans le Pacifique Sud sur le navire HMS Endeavour . Le voyage avait pour but d’observer le passage de Vénus en 1769 à travers le soleil. Cook et son équipage, y compris le naturaliste Sir Joseph Banks, ont traversé l’Atlantique, passé le Cap Horn et sont arrivés à Tahiti. L’image du bas représente un arbre à pain. À Tahiti et dans d’autres îles de la Société, Parkinson a peint 113 plantes et en a dessiné 13.
Type : Aquarelle
Droits : Domaine public
Identifiant : MS 323921, f.9.b.
Source : British Library
Lien : https://www.bl.uk/collection-items/tahiti-captain-cooks-first-voyage
MHP00710

Categories:   1760 - 1769, Anglais, Dessins & gravures, Peintures, Société, Tahiti, The British Library