Voyage autour du monde sur la corvette La Coquille – Tome I (1839)

Voyage autour du monde entrepris par ordre du gouvernement sur l

Titre : Voyage autour du monde entrepris par ordre du gouvernement sur la corvette La Coquille – Tome I
Auteur : René Primevère Lesson (1794 – 1849)
Éditeur : P. Pourrat Frères Editeurs – Paris
Date d’édition : 1839
Sujet :
Chapitre VII : Traversée de Payta à O-Taïti (navigation dans l’archipel des Pomotous, îles découvertes) (page 223)
Chapitre VIII : Séjour dans l’île d’O-Taïti (page 238)
Chapitre IX : Observations générales sur les productions naturelles de Taïti (page 324)
Chapitre X : Observations générales sur les O-Taïtiens (page 359)
Chapitre XI : Détails sur les anciennes coutumes des O-Taïtiens et sur les missions protestantes dans les îles de la Société. (page 419)
Chapitre XII : Traversée d’O-Taïti à Bora Bora et séjour dans cette dernière îles (page 447)
Chapitre XIII : Observations générales sur les productions naturelles de l’île de Bora Bora et sur les maladies qui règnent le plus ordinairement dans les îles de la Société. (page 469)
Note sur les balsas (page 508)
Type : monographie imprimée
Langue : Français
Droits : domaine public
Identifiant : ETH-Bibliothek Zürich, Rar 2618
Source : ETH Bibliothek Zürich
Relation : http://dx.doi.org/10.3931/e-rara-16289
Provenance : e-rara

Categories:   1830 - 1839, E-rara, ETH Bibliothek Zürich, Français, îles Sous-le-Vent, Livres, périodiques & bulletins, Société, Tahiti, Tuamotu