View of the Harbour of Taloo, in the Island of Eimeo (1789)

Titre : View of the Harbour of Taloo, in the Island of Eimeo
Auteur : John Webber
Sujet : Paysage de Moorea avec plusieurs petits bateaux et des pirogues dans une baie, avec des montagnes escarpées couvertes d’arbres. John Webber était l’artiste officiel du dernier voyage de Cook à travers le Pacifique; ses dessins ont servi de base à de nombreuses illustrations imprimées du récit du voyage.  Il a également publié ses propres estampes de dessins qu’il a fait sur les voyages en privé, en 1788. Plusieurs des plaques ont été republiées par J Boydell en 1808.
Type : Gravure douce colorée à la main
Identifiant : 1870,0514.479 / AN895423001
Source : The British Museum
Droits : Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) license / © The Trustees of the British Museum