Trois Ti’i de Tahiti – British Museum (1930)

543002001_2

Titre : Three Tahitian figures; one is a female figure carved from wood, with a beaded cap and loin cloth made from coconut fibres, and a bone and bead neck ornament, on a plinth; the second is a ti’i (standing figure), carved from wood; the third is a ti’i (standing figure) carved from wood, on a plinth.
Auteur : J. M. Booth ?
Date : 1930
Sujet : photographie de trois Ti’i de Tahiti. Le 1er est une figure féminine sculptée dans le bois, avec un bonnet de perles et un pagne fabriqué à partir de fibres de noix de coco, et un ornement d’os et de perles autour du cou. Le second est un ti’i (figure debout), sculpté dans le bois. Le troisième est un ti’i (figure debout) sculpté dans le bois, sur un socle.
Source : British Museum
Identifiant : Oc, B136.262
Droits : Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) license
Numérisation : Trustees of the British Museum