Scène de vie sur une rive de Raiatea (1773)

Titre : A group of men and women looking at two baskets filled with fish on the shoreline of the island of Raiatea
Graveur : Edward Rooker
Editeur : William Strahan – Londres
Sujet : Scène représentant un groupe d’hommes et de femmes regardant deux paniers remplis de poissons sur le rivage de l’île de Raiatea. Une femme marche sur la gauche de l’image, transportant de la nourriture et un panier en équilibre sur un bâton de bois par-dessus son épaule. Un hangar à pirogues à l’arrière-plan avec un pirogue partiellement visible à l’intérieur. Un pirogue à voile et un deuxième canot en mer, à droite de l’image. À bord du canot à voile, on trouve un groupe d’hommes et de femmes, une poule, un chat et un cochon. Gravure publiée dans « Cook’s First Voyage: Hawkesworth, John (1773), « An Account of the voyages undertaken by the order of His present Majesty for making discoveries in the Southern hemisphere… » v.2, no.9, opposite p.258. »
Type : gravure
Identifiant : Oc2006, Prt.41Oc2006, Prt.41 / AN573991001
Source : The British Museum
Droits : Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) license / © The Trustees of the British Museum

Categories:   1770 - 1779, Anglais, Dessins & gravures, îles Sous-le-Vent, Société, The British Museum