A View in Oheitepeha Bay, in the Island of Otaheite (1791)

Cliquer pour agrandir l’image

Titre : A View in Oheitepeha Bay, in the Island of Otaheite
Auteur : John Webber
Sujet : Paysage avec deux figures dans un canot sur une étendue d’eau entourée de hautes montagnes, avec des arbres épais sur les pentes inférieures de chaque côté, des bâtiments au toit de chaume sur la rive à droite et deux figures sur la rive au premier plan à gauche, l’un à genoux, autre debout et tenant une lance. John Webber était l’artiste officiel du dernier voyage de Cook à travers le Pacifique; ses dessins ont servi de base à de nombreuses illustrations imprimées du récit du voyage.  Il a également publié ses propres estampes de dessins qu’il a fait sur les voyages en privé, en 1788. Plusieurs des plaques ont été republiées par J Boydell en 1808.
Type : Gravure douce colorée à la main
Identifiant : 1872,0713.545 / AN895251001
Source : The British Museum
Droits : Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) license / © The Trustees of the British Museum