Poissons de Tahiti III (1792)

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Titre : Shovel nosed Shark of Otahytey Mow-Tamowtows GT. 1792 / A. Under part of the Head B. The upper part. / Fish of Otahytey (Did not get the name) Half the size of life GT. 1792
Album : Sketches on H.M.S. Providence; including some sketches from later voyages on Thetis and Princess Charlotte, 1791-1811 / by George Tobin
Auteur : George Tobin
Date : 1792 – Un certain nombre d’aquarelles montrant des paysages de Tahiti sont peintes sur papier filigrané 1811, ce qui suggère que ces aquarelles, ont été peintes de nombreuses années après les événements qu’elles représentent.
Sujet : Poissons de Tahiti : Selon les indications manuscrites : Raie Shovelnose (dessin très approximatif) et poisson non identifié. Entre 1791 et 1793, Tobin est à bord du HMS Providence, dont le capitaine est William Bligh. Le bateau est en route pour Tahiti et les Antilles. Il a tenu un journal illustré, couvrant en particulier ses escales à Tahiti et en Tasmanie. Ces documents se trouvent à la State Library of New South Wales.
Type : Aquarelle
Langue : Anglais
Identifiant : 446623 / IE1606664
Droits : Domaine public