Menu

Lettre à Monsieur l’Abbé de Crotz au sujet du jeune homme qui était chez M. Deltuso et qu’on a cru, sur les mots nombreux de cette langue, dont il se servait, être de l’isle de Taïti (1789)

Titre : Lettre à Monsieur l’Abbé de Crotz au sujet du jeune homme qui était chez M. Deltuso et qu’on a cru, sur les mots nombreux de cette langue, dont il se servait, être de l’isle de Taïti.
Auteur : M. Le Brigant (avocat)
Date : 1789
Sujet : M. Le Brigant s’explique sur l’affaire suivante : Il est invité chez M. Deltuso et là on lui présente un jeune homme disant venir de Tahiti. Lui qui a étudié la langue de Tahiti converse en tahitien avec le jeune homme. Ce dernier parle bien tahitien. Le Brigant certifie la langue. Or il se trouve que le jeune homme est de Noyon. Il se défend d’avoir été berné et affirme que la langue parlée était bien du tahitien.
Type : Monographie imprimée
Langue : Français
Droits : Domaine public
Source : Université de Gand
Agrégateur : Google Livres
Lien : https://books.google.com/books?id=qQwUAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

 

Categories:   1780 - 1789, Français, Google Books, Livres, périodiques & bulletins, Tahiti, Tahitien, Université de Gand

Comments

Laisser un commentaire